Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
2 février 2007

LE brevet ;-)

Bon ça y est, le mail a été envoyé au boulot avec l'annonce officielle que mon brevet était posé (comment je  me la pète lol) donc je peux vous en parler :

Le titre : Backup of bad quality voice messages thanks to voice memo sent through MMS

L'idée (sans entrer dans le technique, je vais vous épargner !) :

Quand on laisse un message sur une messagerie avec un mobile en se déplaçant, il arrive que le message ne soit pas compréhensible par le destinataire. L'idée est d'enregistrer le message comme un "voice mémo" sur le téléphone et de signaliser à l'utilisateur qu'il est entré dans une zone de couverture faible et donc que son message sera peut être inaudible. A la fin du message laissé sur le répondeur, l'utilisateur a la possibilité d'envoyer son message via MMS (qui ne dépend pas de la couverture réseau comme un appel).
Vous me suivez ?
Je ne sais pas si je suis claire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah bah voilà moi je trouve que c'est une super idée !!! c'est super énervant de ne pas entendre le message qu'on a reçu, alors je dis : merci Emilie !!! ;)
C
Sympa, ton p'tit blog, à bientôt.
F
Ha ha, mais c'est clair comme de l'eau de roche filtrée par une cartouche Bri...a (pas de marques m'a-ton dit), aussi limpide que de l'eau distillée bio oserais-je même dire.
Publicité