Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2007

Yoga du rire

Ca y est, les activités reprennent pour mon plus grand plaisir :-)

Cette année, pas de danse africaine (car l'assoc dans laquelle je pratiquais la danse a changé sa formule et donc il faudrait que je passe dans un groupe de danse confirmé et je ne me sens pas à la hauteur !).

Par contre, je ferai du yoga le lundi soir, de la gym/step une fois dans la semaine et ... du yoga du rire une fois par mois.

   

Voilà comment se passe une séance (extrait de ce site) :

1 Échauffement

            Taper dans les mains au rythme de 1-2 1-2-3 avec le son HO HO HA HA HA

            Exercice de charabia, pour les zygomatiques

            Exercice respiratoire basé sur le yoga

2  Exercices de Rire

            Une dizaine d’exercices de rire sont proposés par séance, où est intercalé le HO HO HA HA HA et l’exercice respiratoire de l’échauffement.

(Exercices de rire : du bonjour, du téléphone, du cocktail, d’appréciation, du lion,…)               

3 Méditation du Rire

Exercice respiratoire fait assis, au rythme 1-2 1-2 avec le son HO HO HA HA avec un mouvement des bras, on commence doucement et on va en accélérant petit à petit.

            Ensuite, on s’allonge au sol sur un tapis ou une couverture, ou bien on s'assoit sur une chaise, on ferme les yeux et on laisse venir le rire ou le fou rire qu’on a pu réveiller en nous.

            Et on termine par le rire de l’accolade pour se remercier du moment passé ensemble, une séance de yoga du rire doit être très conviviale entre les personnes.

Philosophie :

·         Rire de ses tensions et de ses douleurs

·         Rire avec l’autre non de l’autre

·         Le ridicule n’existe pas, ainsi que la peur du regard de l’autre

·         Le rire n’a aucune classe sociale

La première séance avait lieu hier soir et j'ai trouvé ça super !

Bon j'avoue qu'au début de la séance, je trouvais ça un peu étonnant (je ne connaissais pas, j'y allais par pure curiosité) mais le rire est tellement communicatif qu'au bout d'un moment, il devient naturel et on se prend très vite au jeu !

Ca enlève toutes les tensions, c'est vraiment génial.

Je proposerai ça quand il y aura des grosses tensions au boulot lors des réunions projet ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité