Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2008

L'accouchement de mes rêves...

Jeudi 3 juillet: Marche en ville pendant 3 heures en flânant... Envie de faire descendre ce petit bébé qui est dans mon ventre et qui a 15 jours d'avance sur le terme "normal" qui est le 18 juillet.
Vendredi 4 juillet: 2 heures du matin, contraction en me levant pour prendre un verre d'eau... comme souvent dès que je passe de la position assise ou allongée à debout, rien d'affolant donc !
De 2h à 7h du matin, je reste dans mon lit en ayant toujours des contractions douloureuses que je gère en respirant calmement (allez Emilie, on n'a pas mal, on inspire calmement, on expire comme dans une paille).
Le réveil de Nicolas sonne à 7h, je lui dis "je ne pense pas que tu vas aller au boulot aujourd'hui".
Contraction à 7h, 7h10, 7h20, 7h30, 7h40, 7h50 (j'ai une horloge dans l'utérus je crois)... A 8h, je me décide à prendre un bain pour voir si ça arrête le travail. Contractions à 8h10, 8h15, 8h20, perte du bouchon muqueux...
Là, je sors du bain et je m'habille. Je dis à Nicolas de préparer Léonie pour qu'elle aille chez la nounou et qu'il faut qu'on parte pour la maternité. J'ai de l'homéopathie pour rythmer les contractions... je ne la prends pas, je les trouve bien assez rythmées comme ça ;-)
Contractions de plus en plus rapprochées. Je descends péniblement l'escalier de la maison et attends Nicolas à la voiture. Il n'arrive pas, je me mets à crier en pleine rue "Qu'est ce que tu fous ??? Je te jure qu'il faut partir !!!!".
Je mets par précaution une serviette sur le siège de la voiture. 10 min nous séparent de la maternité.
Dans la voiture, je dis à Nicolas "je crois que j'ai envie de pousser", il me réponds "retiens toi" !
Arrivée à la maternité à 9h20, pliée en deux. Une sage femme me demande si je viens pour un rendez-vous. Je lui réponds "non, je viens pour accoucher !". Elle m'accompagne dans la salle d'examen... col ouvert à 9 cm... Elle m'accompagne en salle d'accouchement (par chance une salle était prête pour une autre maman qui finalement n'était pas prête à accoucher et était repartie en salle d'attente des urgences ! ) et passe le relais à la sage femme de garde. Elle me demande de me mettre sur le lit après ma contraction. Elle veut me masser le dos mais je lui demande gentiment de ne pas me toucher (je ne supportais pas qu'on me touche pendant les contractions, moi qui avais demandé à Nicolas de regarder tous les massages possibles pour "faciliter" les contractions). Elle me dit que je peux pousser si j'en ressens l'envie.
Je m'exécute... rupture de la poche des eaux... Je m'étais mise sur le côté et je me retourne finalement sur le dos... autre poussée, l'aide soignante me dit "je pensais que c'était bon avec cette poussée". Je pense alors, mais il est tout près !!! Autre poussée et je sens la tête sortir, puis les épaules. La sage femme me demande de le sortir, je lui saisis donc les épaules et pose notre petit Faustin sur mon ventre. La sage femme propose à Nicolas de couper le cordon mais il n'en a pas envie, je le coupe donc moi même.
Fin d'accouchement sans problème et suivent 2 heures de peau à peau fabuleuses.
Je suis arrivée à 9h20 à la maternité et Faustin est né à 9h40 !
Je suis très heureuse d'avoir réussi à faire le maximum du travail chez moi et de ne pas avoir eu de péridurale, c'était mon rêve. L'expulsion a vraiment été facile et pas du tout douloureuse par rapport aux contractions.
Je n'ai pas eu d'épisio non plus... le bonheur !
Pour gérer les contractions, j'ai adopté certaines des positions décrites sur le site de l'Alliance Francophone pour l'Accouchement Respecté, qui permettent un travail rapide et plus naturel. On peut dire que cela a très bien fonctionné sur moi ;-)
Nous sommes rentrés de la maternité hier, tout se passe bien, je me sens heureuse.
Je vous mettrai une photo de ce petit bébé dès que possible :-)

Edit du 23 juillet:

La photo !

faustin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations (un peu en retard je le concède...) et bienvenue au petit Faustin! Bravo pour cette accouchement mené pour le mieux : ce n'est pas toujours évident d'appliquer ce que l'on sait dans le feu de l'action!<br /> Je vous embrasse tous les quatre. Gwen.
M
Bienvenue à Faustin, c'est un joli nom et félicitations à vous. Je suis contente que tu ai vécu ton accouchement selon tes vœux et qu'il t'ai laissé ton bébé en peau à peau, c'est tellement important. La réflexion du papa "retiens toi" m'a bien fait rire, ah si il savait les hommes ! C'est ta grande fille qui doit être contente d'avoir son petit frère. Bon repos et profitez bien de ce temps pour faire connaissance.<br /> Je t'embrasses. MC.
B
Félicitations pour la naissance de Faustin<br /> et bravo pour ton accouchement!<br /> bises de Barbara
D
oh, quelle bonne nouvelle !!! félicitations et tout plein de bonheur à tous les 4 et bienvenue petit Faustin (moi aussi j'aime beaucoup le prénom, tout doux) !!<br /> Bisous :)
G
Genial cet accouchement !!!<br /> Merci pour le recit.<br /> Felicitations et bienvenue a Faustin [j'adore le prenom]<br /> Mille bisous
Publicité