Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
3 décembre 2008

Sapin de Noël 4R

Réduire, Recycler, Réutiliser, Rapide !!!
Parce que depuis que j'ai repris le travail, le temps passe trop vite...
Cette année je ne voulais pas de "vrai" sapin, pas envie de tuer un arbre.
J'ai donc décidé d'opter pour un sapin récup... en carton.
Du coup on est loin des jolis sapins des magazines, on est plutôt dans la catégorie sapin "maternelle", mais je suis contente car nous nous sommes beaucoup amusées, Léonie et moi, à le faire.

Les photos :
sapin1

sapin2

sapin3   sapin4  sapin5  sapin6

Donc dans ce sapin il y a :
- Une guirlande d'étoiles et de flocons en fond de bouteilles plastiques (source Esprit Cabane) montés sur une chainette au crochet
- Une guirlande en papier mots croisés et sudoku (source Folding Trees)
- Des pommes de pin peintes avec de la peinture à doigt "bio" (il y a de la matière avec Léonie !)
- Des bouts de boîtes d'œufs
- Des étoiles et des fagots faits de petites branches
- un pompon en reste de laine
- Un câble multicolore gentiment donné par un collègue à qui j'avais promis qu'il trouverait une place dans mon sapin (mon entreprise déménage fin décembre donc on doit faire du tri avant le déménagement...)

Bon, l'année prochaine j'essayerai de faire quelque chose de plus harmonieux ;-)

Maintenant, reste à se presser pour finir le colis de ma NSP et les cadeaux de Noël...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, bravo très chouette ton sapin, tu as une longueur d'avance. J'ai tenté de suggérer le sapin en carton à la famille, mais j'ai eu une levée de bouclier. Je retenterai l'année prochaine, pour cette année c'est sapin Ikéa, c'est mieux que rien mais bon pas encore l'idéal.
E
Tu me fais toujours rire ma super NSP :-))<br /> Bon ben tu me trouves le 5ème R pour l'année prochaine et je relève le défi hihihihi<br /> Bisous
L
Il est bien sympa ton sapin ma NSP... Ô_ô 4R !!! Toujours plus fort !!! :D L'année prochaine on en fait un 5R alors ? ;) (et on s'y prends un peu plus en avance, siouplé...) Bizz
Publicité