Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2009

Assiette végétarienne

J'ai acheté à la biocoop de l'amarante pour ses qualités nutritionnelles (et pour changer du riz/quinoa/blé...) En cherchant sur le net une recette qui me plaisait, je suis tombée sur ce blog ô combien intéressant.

Au menu ce midi:

vegetarienne
- Falafels
- Amarante (problème avec la cuisson je pense, c'était un peu trop "pâteux")
- panais crus rapés avec feta
- Betterave crue rapée
- Carotte crue rapée
- Avocat
- Sauce fromage blanc-citron-moutarde dans la verrine

C'était très bon :-)

En accord avec mon chéri, nous allons réduire notre consommation de viande et faire des menus végétariens régulièrement, on s'est donc offert ce livre très instructif sur la diététique et donnant plein d'idées de recettes :

51veeGrXQTL

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais pensé à cuisiner l'amarante, je la fais germer ou je la mélange à ma farine quand je fais du pain. <br /> <br /> Ton assiette est super jolie, c'est le genre de nourriture que j'adore, ça. <br /> <br /> Merci pour le bouquin et le site, tout ça est très intéressant.
E
Pas d'illustrations dans ce livre malheureusement mais le contenu est vraiment très très très intéressant !<br /> Notre décision de manger moins de viande est avant tout liée à l'écologie. Je pense même qu'on va finir végétarien... à suivre!!!
M
Je ne connaissais pas du tout l'amarante, voilà une nouvelle recette à tester pour moi, ta photo est bien alléchante. Ton livre sur les recettes végétariennes a l'air très sympa, il y a des illustrations ? (j'aime bien voir les recettes avec une photo, comme ça je peux comparer avec mon résultat). Votre décision de moins manger de la viande est une bonne chose à tous les niveaux, santé, planète, bien-être animaux et ... porte-monnaie. Et puis il vaut mieux manger de la viande moins souvent et grâce à l'économie réalisée se faire plaisir avec de la bonne qualité. Bravo!
Publicité