12 janvier 2010

Un bandeau crochet/tissu en noir et blanc

Toujours dans la série des cadeaux de décembre... un bandeau pour ma jolie grande soeur, adopté de suite !:
Posté par Ecoleo à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2010

J'ai récidivé

D'habitude, je n'aime pas du tout faire quelque chose plusieurs fois, que ce soit en couture ou en crochet (en tricot, il faudrait déjà que je finisse un truc pour pouvoir en faire 2... heuuuuuu... finir mes tricots...ça pourrait être une bonne résolution pour 2010, ça....) Mais ce modèle, je l'adore, voici donc le 3ème pour mon 2ème neveu: Laine très douce offerte par Lucy lors de cet échange.
Posté par Ecoleo à 22:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 janvier 2010

Des perles pour ma Maman

Ma Maman est née le 27 décembre et mon papa le 30 décembre... On doit donc trouver plusieurs idées de cadeaux pour la fin de l'année, ce qui n'est pas toujours simple ! J'ai donc offert à ma maman le sautoir suivant pour Noël, et les BO à son anniversaire: Fournitures et explications provenant de "Coeur d'artichaut", site marchand et blog que je recommande vivement !J'ai découvert de nouvelles techniques grâce à ce blog et j'adôôôre faire des bijoux !!! A bientôt pour le suite des cadeaux de fin d'année !
Posté par Ecoleo à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 janvier 2010

Costume de chevalier

Dans la série des créations de décembre: Pour l'anniversaire de mon neveu qui vient d'avoir 6 ans, une tenue de chevalier.Le casque est vraiment moche (pourtant il était beau sur "tete à modeler" ...) mais je promets d'en faire un autre !Je suis assez contente de la tunique (le rouge est sa couleur préférée) !
Posté par Ecoleo à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2010

La mère Noël a tricoté, cousu, cuisiné....

Tout d'abord: Heureuse Année 2010... Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous rêvez... Je n'ai pas posté beaucoup avant Noël, car j'ai voulu faire quelques cadeaux "fait-main" et les rares visiteurs de ce blog étaient souvent destinataires de ces cadeaux... Je vais donc enfin pouvoir mettre les photos des objets confectionnés !Petite anecdote sur Noël: Quelques jours avant Noël, Léonie me dit "dis donc la mère noël doit être très occupée en ce moment... elle doit coudre, tricoter, crocheter et tout... [Lire la suite]
Posté par Ecoleo à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]