Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecoléo's blog
Ecoléo's blog
Publicité
Newsletter
Archives
27 mars 2010

Le tricot, même plus peur !

J'aurais pu intituler ce billet "le déclic shalom".

Vous connaissez déjà mes affinités avec le tricot, mais comme Lucy au crochet, j'ai décidé de persévérer au tricot.

J'ai donc commencé un Shalom, en juillet 2009 (oui oui vous avez bien lu: juillet 2009... je pense lancer prochainement un club de "slow tricot").

Vendredi soir, alors que je me baladais sur le WEB, je me suis amusée à regarder des vidéos de tricot. Le but étant de comprendre comment tricoter plus vite (si on n'appelle pas ça de la motivation !!!).
Sur la vidéo de la maille envers, je me dis que la fille a une drôle de façon de faire sa maille… Je reste la dessus, et au moment de me coucher, je regarde mon livre de tricot et là, trop bizarre, la description de la maille envers est la même !

Verdict : c’est beaucoup plus facile de tricoter des vraies mailles envers : moi, je passais le fil sous mon aiguille, si bien que ça faisait des mailles super serrées et pas régulières du tout

Du coup, je tricote plus vite maintenant et le shalom est fini, plein de trous et d'imperfections mais c'est mon premier tricot et puis, il est en laine bio !

IMG_2895

Pour tenter de cacher un peu certains défaut, j'ai rajouté un ruban:

IMG_2897

hé bien porté, ça atténue les défauts et je l'adore mon nouveau gilet ! En plus la météo est avec moi, je suis contente d'avoir fini ce gilet bien chaud !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, ma NSP !!! j'ai bien reçu ton petit message, et je m'empresserai d'y répondre par mail dès ce soir... en attendant, une petite récompense t'attend sur mon blog ^^ hihi ! Bisouuuuus !!!!
L
Bravo Émilie !! Tu peux être fière de toi. Vu d'ici il est superbe ce Shalom... et puis on s'en fiche si il y a des petites imperfections ! :-D
Publicité